Ensemble en avant

Augmenter l'égalité des chances

L'égalité des chances, c'est permettre à chacun de construire un avenir choisi.      Voici, par exemple, à qui nous faisons confiance :                                                                     - 1001 Mots : pour que les plus petits acquièrent le vocabulaire dont ils ont besoin pour entrer en maternelle,
- Synlab : pour accompagner les enseignants dans leur "métier de prof",
- United Way l'Alliance, pour combattre le décrochage avec une approche collective pour les collégiens qui en ont le plus besoin.

Dialoguer et partager pour la paix

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" Marie Curie.                                 Nous soutenons ceux qui favorisent la compréhension de l'autre, par le dialogue et le partage :
- Le Collège des Bernardins
- RCF
- Efesia.                                                                  Nous œuvrons pour le développement du bénévolat et de la philanthropie, en nous appuyant sur  - Passerelles et Compétences
- Un Esprit de Famille

Protéger la planète bleue

"A l'echelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or",    Hubert Reeves.                                            La mer recouvre plus de 70% de la planète, elle est notre avenir. Sa fragilité touche en premier lieu les plus pauvres. Notre engagement en faveur de la Fondation de la Mer s'appuie sur cette conviction ; protéger et valoriser l'Océan de manière durable assurera un avenir aux milliards d'humains  qui partagent cette unique Terre.

S'engager pour ceux les plus pauvres de la planète

Depuis 2006, nous avons choisi le Niger et plus précisément la région de Maradi, une des plus pauvres au monde, pour accompagner des actions de terrain qui relèvent de l'humanitaire : lutte contre l'extrême malnutrition infantile et maternelle, combat contre le mariage précoce, autonomisation des femmes et éducation. Avec l'association Espoir Niger, nous avons ainsi contribué à nourrir plus de 50 000 enfants et 4 000 femmes enceintes ou allaitantes, sensibilisé des milliers de femmes à l'hygiène et l'autonomie, et permis de scolariser plusieurs centaines d'enfants. La tâche est immense dans un pays qui compte plus de six enfants par femme.